Création - Mon rangement customisé


Aloha les cotons,

Il faut que je vous avoue quelque chose : j'ai presque autant de jolis papiers que de tissus dans mon atelier. Depuis quelques temps j'achète de plus en plus des papiers au format carré souvent utilisés pour le scrapbooking. Pour ma part je les utilise comme fonds pour mes photos mais aussi pour faire ma propre papeterie. 

Par contre je commençais à en avoir vraiment beaucoup mais sans avoir un rangement digne de ce nom pour les mettre. J'ai fouiné un peu afin de trouver une boite format carré de plus de 30cm et ça a été une vraie galère. 
Mes feuilles ont donc atterrie dans une grande enveloppe jusqu'à ce que je tombe sur ce petit rangement juste parfait chez Cultura.
En vrai je me suis même demandé s'il n'avait pas été fait exprès! Il est pile à la bonne taille sans être trop encombrant et en plus il était destiné à être customisé. 
Je ne savais pas comment j'allais le customiser mais je voulais faire quelque chose facile à recouvrir  ou enlever si un jour je me lasserai. 
J'ai donc opté pour la peinture avec des couleurs toutes douces mais assez opaques. J'ai réalisé des formes assez simples donc je pense que si vous voulez le reproduire vous pourrez le faire facilement. 


Si vous n'êtes pas à l'aise avec les tracés à main levée, n'hésitez pas à prendre un crayon pas trop gras pour tracer les contours de vos motifs. Je vous conseille de commencer par poser les couleurs les plus claires au début et de finir par la plus foncée. Evidemment le conseil n'est valable que si vous faites un motif comme le mien où les couleurs vont donc se superposer. 
De plus je vous conseille d'utiliser de la peinture spéciale décoration ou de l'acrylique. Au final j'ai pris des restes de pots d'échantillons de peinture Dulux Valentine trouvés chez Emmaüs. La couvrance est vraiment top 
Attention aux petits détails : même si je me suis concentré sur la face du dessus de mon rangement, je n'ai pas hésité à continuer mes formes sur les côtés. 


Une fois la peinture bien sèche, j'ai pu faire des petits traits noirs par dessus. J'ai tout fais au marqueur Posca. Là, pareil je n'ai pas oublié de finir mes formes sur les côtés pour que le rendu soit plus joli. 
Je pensais en rester là mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. Du coup j'ai simplement peint les façades et côtés des tiroirs et c'est parfait!


Je suis toujours assez fan des formes à customiser, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais déjà réalisé un petit meuble trop mignon pour mon atelier il y a quelques années (vous pouvez le voir juste là). Il est toujours en place mais je pense le repeindre dans les mêmes tons que celui que je viens de faire. 
Au final j'ai pu ranger une bonne partie de mes papiers cartonnés dans mon rangement. En haut j'ai mis les feuilles pleines et non-utilisées. Et dans le tiroir du dessous j'ai mis toutes les chutes de papier. 
Je suis super fan de ce rangement et j'avoue que si il y en avait eu deux en rayon j'en aurai pris un autre. Dommage c'était le dernier!

Et vous, comment vous ranger vos beaux papiers?

Produit offert par Cultura

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup cette customisation. Les couleurs sont très jolies et douces et j'aime bien les motifs que tu as réalisé. Ton diy est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Cette customisation est vraiment très réussie, j'aime beaucoup le motif et les couleurs douces.

    RépondreSupprimer

Hey!
Tu peux me laisser un petit mot, je serai très heureuse de te lire.
Attention : les commentaires sont modérés, donc courtoisie et bienveillance, merci!